A quoi sert un arrache rotule ?

Lorsque vous avez besoin de changer les rotules sur votre voiture, vous avez besoin d'un arrache rotule. Il s'agit d'un équipement spécifique qui vous permettra d'extraire plus facilement la rotule. En effet, du fait de sa conception, la rotule n'est pas une pièce mécanique comme les autres et donc sans outillage vous n'irez pas bien loin. cet arrache rotule est conçu pour vous permettre d'extraire la rotule sans effort, ou presque !

Savoir utiliser un arrache rotule

Par contre, si vous ne savez pas utiliser un arrache rotule, ne vous inventez par mécanicien, vous pourriez endommager votre voiture et mettre votre sécurité en péril. Donc le mieux serait de prendre rendez-vous avec votre garagiste pour qu'il effectue lui-même cette opération.

Sinon, vous trouverez facilement un arrache rotule sur internet. Vous verrez qu'il y en a de différentes sortes, à différents prix : de 20 à une centaine d'euros suivant le modèle choisi. Ce qui est important, c'est que votre arrache rotule doit être en acier forgé pour ne pas se casser lorsque vous l'utiliserez.